Comment faire une demande

Si vous, ou quelqu’un que vous connaissez, pourrait bénéficier du FSCW, s’il vous plaît nous contacter. En fonction de l’urgence de la situation, un formulaire de demande est dûment rempli et deux membres du Conseil se rencontrent face à face avec la personne ou famille dans le besoin afin de discuter de la situation et comment le FSCW peut aider. Tous les renseignements fournis au FSCW demeurent strictement confidentiels et ne sont pas remis en liberté sans le consentement du demandeur.

Critères d’admissibilité

  • Résidents permanents de la communauté locale (minimum 6 mois).
  • Les personnes ou les familles qui sont pauvres, de faibles revenus, ou dans le besoin faisant face à une situation d’urgence hors de leur contrôle.
  • La situation devrait être de courte durée ou de nature temporaire.
  • Les activités peuvent être affectées dans le court terme.
  • Les activités proposées permettront de stabiliser la situation.
  • Une urgence, au-delà du contrôle de la personne (s) est définie comme : une soudaine crise imprévue qui nécessite une action immédiate.
  • Une crise est définie comme: une étape cruciale ou un tournant dans le cours de quelque chose.
  • Ou bien des situations, jugées par les membres du Conseil pour être admissibles au titre de ce fonds.

Exemples quand le FSCW fournit une aide pour des nécessités de base de la vie :

  •  frais médicaux imprévus qui dépassent les dispositions d’assurance médicales résultant en difficultés financières.
  • sinistre non assuré suite à un incendie qui se traduit par des difficultés financières.
  • retard dans la réception de prestations d’assurance.

Nous ne pouvons financer :

  • besoins à long terme.
  • Les services qui sont couverts par un autre programme.
  • Lorsque les personne sont, selon l’information fournie au Conseil, évalué comme ayant les moyens de financer la situation d’urgence sans difficulté.
  • Les situations dont le Conseil estime, après examen des renseignements fournis, ne répondent pas aux critères d’admissibilité.

Examen

Un conseil de quatre à cinq membres, examinera la demande et rendra une décision dans les deux semaines, ou plus tôt, selon les circonstances. Le demandeur sera ensuite avisé de la décision du Conseil. Toutes les demandes seront tenues confidentielles. Approbation d’une demande peut être partiellement ou intégralement supportée en fonction de la situation. Les bénéficiaires ne sont pas tenus de rembourser l’aide, mais cela peu être nécessaire dans certaines circonstances, comme en attente de paiement d’assurance ou, si ces personnes par leur propre initiative, souhaitent rembourser tout ou partie l’aide reçue du FSCW. Toute utilisation par le FSCW des renseignements personnels du bénéficiaire devra être approuvée au préalable par le bénéficiaire.

Lignes directrices pour la prise de décision

Malheureusement, des crises et des urgences se produisent sur une base régulière dans la Communauté. Le FSCW ne peut pas toutes les aider. Les appels au FSCW sont réservés aux urgences majeures qui ne peuvent pas être traitées par les mécanismes habituels, et où le FSCW est en mesure de répondre rapidement et efficacement. Les membres du FSCW doivent être en mesure de faire une différence et d’être confiants qu’ils peuvent dépenser les dons du public de manière efficace. En évaluant une demande, les membres du conseil d’administration évaluent les informations pertinentes, ce qui leur permet de déterminer le niveau probable et l’efficacité de toute intervention. Chaque bénéficiaire recevra l’aide nécessaire pour fournir une assistance dans la situation d’urgence dans la mesure où le Fonds peut contribuer. D’où l’importance de créer un fonds durable et bien soutenu.

Principes directeurs

Deux principes ont été adoptés pour fournir une ligne directrice aux membres du conseil afin de décider si le financement du FSCW est la réponse appropriée à une situation d’urgence particulière:

  • La situation d’urgence doit être d’une telle ampleur et urgence à exiger une aide rapide.
  • Le FSCW doit être en mesure de fournir efficacement et rapidement une aide.

Coûts administratifs

Les frais administratifs du FSCW sont maintenus à un minimum. Grace à l’aide de nombreux bénévoles, moins de 1 % des fonds sont utilisés pour payer les frais administratifs, tels les frais bancaires, timbres, ainsi que certaines impressions.